403 Forbidden

403 Forbidden

Gilles August une formation commerciale et juridique

Son bac en poche, Gilles August choisit des études de médecine mais s'oriente par la suite vers des études de droit. En 1981, le futur avocat décroche un diplôme en droit privé à l’université Panthéon Assas. Le Niçois est diplômé de l'ESSEC en 1983. A la fin des années 80, Gilles August décroche un Masters in Laws de la réputée université Georgetown.

La réussite de la société de Gilles August se fonde sur une distribution des rôles aux qualités reconnues et des procédures de gestion bien structurées. La méthode et la continuité dans les services fournis aux clients ont fait la notoriété d'August et Debouzy. La formation continue des collaborateurs de la société s'avère primordiale selon Gilles August.

Gilles August reste passionné par l’entreprise et la communication. Il participe régulièrement à des rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Un outil pour favoriser la réussite reste selon cet avocat la possibilité apportée à chacun d'accéder à la connaissance. Le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom du cofondateur du cabinet, est décerné par le Club des Juristes. Les thématiques qu'il affectionne sont régulièrement abordées par Gilles August.

August et Debouzy : des partenaires dans 22 pays

Des succursales sont ouvertes à Casablanca et à Bruxelles. En effet, la société recense 1/3 de clients hors de notre pays. Gilles August prête serment au Barreau de Bruxelles dans le but de confirmer la vocation internationale de sa société et gérer des dossiers européens. Quarante-cinq cabinets répartis dans 22 pays avec 9 000 juristes représentent le réseau d'envergure internationale du cabinet de Gilles August.

Les débuts de la carrière de Gilles August

C'est en 1984 que Gilles August est inscrit au Barreau de Paris. L’avocat s'inscrit aux Barreaux de New York et de Bruxelles 2 ans après celui de Paris. Gilles August oeuvre dans l'un des plus grands cabinets des USA avec quelque 600 autres avocats.

Les entreprises lauréates du concours Start You Up peuvent profiter d'un coaching juridique personnalisé pour un coût symbolique. Le conseil juridique est fréquemment méconnu des entrepreneurs. Pour souligner son importance, Gilles August a imaginé Start Up You. Les jeunes entreprises avec un potentiel de développement important ont la possibilité de prendre part au concours Start You Up imaginé par l'avocat. Avec ce concours, Gilles August permet aux start ups de consolider leurs fondations et préserver idées et compétences pour ensuite les développer en toute sécurité.